
là
Méthodologie des PAVÉS en HAUTS de pages
Les noms de toutes les pages apparaissent en permanence tout en haut. En positionnant le pointeur sur un nom se révèlent les onglets. Pages et onglets sont cliquables et s'ouvrent en remplacement dans la même fenêtre.
là
<< La bicyclette n'est pas seulement un outil de locomotion ; elle devient encore un moyen d'émancipation, une arme de délivrance. Elle libère l'esprit et le corps des inquiétudes morales, des infirmités physiques que l'existence moderne, toute d'ostentation, de convention, d'hypocrisie – où paraître est tout, être n'étant rien – suscite, développe, entretien au grand détriment de la santé. >> (1)
CYCLOLOLO
LOin
et LOngtemps
de
l'équinoxe de printemps
au
solstice d'hiver

cliquable
@
Translation
at the bottom
of the page
Équiprinsolhi
Départ à l'équinoxe de printemps du lundi 20 mars 2023
Rallier le cap nord le 21 juin durant les soleils nocturnes du solstice d'été
Pays Baltes le 23 septembre à l'équinoxe d'automne
Retour au plus tard au solstice d'hiver le 22 décembre
préalables :
-
Chatuzange-le-Gouvet (26) > Mauves-sur-Loire (44) 1000 km en autome 2022 voir 1er onglet de la page "Voyages"
-
Tour de Bretagne : 1300 km en hiver 2022/23 voir 2ème onglet de la page "Vopyages"
Les motivations
Les enfants n'ont plus vraiment besoin de moi désormais ("Mon rôle maintenant, c'est d'être des souvenirs pour eux deux : dès qu'on est parent, on est le fantôme de l'avenir de ses enfants"(2)). Il semble que mon oubli majeur ces dernières années soit ma propre personne : les déconvenues, le temps passé qui ne se rattrape face à ces passions exacerbées sans, jusqu'à aujourd'hui, les montrer - photographie et écriture - et ces rêves dont je ne me dépareille définitivement plus ; l'adulescent voulait pédaler jusqu'au cap nord, l'adulte le fera. À l'incompréhensif qui se suffit de la douce tiédeur d'un toit ; une maison me lasse, m'insupporte même quant à son assignation au conformisme en vase-clos. Je lui préfère son jardin. Mais où finit-il ? Œuvrer avec le froid et la pluie, même prédominants, ne sont pas pour moi des difficultés extrêmes. Elles m'apparaissent utiles. Ma recherche tend au bonheur à vaincre et au benoît plaisir contemplatif des paysages sereins ou déchaînés, minimalistes simples plus que grandioses, si peu qu'ils soient naturels et arborés ou originairement désolés. Mes motivations sont de réussir des défis mesurés organisationnels, décroissants, débrouillard, tout en réservant une place temporelle importante à la photographie,

c'est certain ; à l'écriture, nous verrons.
Au surplus en brandir le résultat qui débute ici par ces préparatifs. Déballer l'ensemble, montrer le tout. Quelle vanité ! Faire tapis, abattre son jeu, s'introspecter pour se révéler ; le bonheur de s'ébattre auprès de mon arbre devrait pourtant me suffire. Mais qui sait, peut-être une symbiotique rencontre : ours, bœuf musqué ou élan en rut, lynx, glouton, renard arctique, tiques et moustiques affamés!
Avec certitude la pluie, beaucoup.




Une autre motivation est qu'en voyage à vélo, je me sens vraiment heureux, tout simplement. Ma vie re-devient très riche et très belle. Une seule journée de cyclo-randonnée au long-cours et sa nuit en bivouac autonome sont infiniment plus riches et épanouissantes que la vie normale ; elles vaudront vraiment la peine d’être vécues, ce ne sera pas du temps passé bêtement pour rien, ou si peu : l'alternance de solitudes appréciées et de rencontres aux durées choisies, c'est la clé.
L'architecture du site
Méthodologie de CES UNIQUES PAVÉS DE CE BAS de page
Cliquables, ils s'ouvrent en complément dans une autre fenêtre.